Prix Média Newcomer

Que doit contenir une candidature?
  • Présentez-vous brièvement: études, parcours professionnel, âge
  • Présentez brièvement la thématique abordée et donnez un aperçu des mesures pour en garantir la scientificité (par ex. type de recherche, interlocuteurs interviewés)
  • Forme de la contribution (vidéos, journalisme mobile, article classique, autres)
  • Donnez éventuellement un bref aperçu de la recherche prévue (interviews, dépouillement d’études, recherche classique notamment)
Selon quels critères les contributions pour le Prix Média Newcomer sont-elles évaluées?

Les esquisses de projet sont évaluées en fonction du potentiel journalistique et scientifique de la contribution, du caractère créatif et original de l’idée et de sa scientificité. Les formats originaux ou nouveaux sont particulièrement appréciés.

Où puis-je déposer ma candidature?

La candidature peut être déposée par e-mail à l’adresse info@prixmedia.ch sous la forme d’un pdf ou via WeTransfer sous la forme d’un fichier vidéo.

Une contribution déjà réalisée peut-elle être récompensée?

Non, le Prix Média Newcomer est un prix d’encouragement pour effectuer une recherche. Trois projets de journalisme scientifique sont encouragés au moyen d’un montant de 3’000.- chacun et le gagnant avec un montant total de 4000 francs.

A quel moment suis-je informé de l’obtention du subside pour la recherche?

L’ensemble des candidats et candidates est informé par e-mail au mois de mai sur l’octroi des subsides de recherche.

De quel laps de temps les trois lauréats/lauréates des subsides de recherche du Prix Média Newcomer bénéficient-ils/elles pour réaliser leur projet?

Depuis l’octroi des subsides en mai, les trois lauréats/lauréates ont jusqu’à la mi-août pour réaliser leur contribution. De la mi-août au congrès ScienceComm, le gagnant/la gagnante est choisi/e au moyen d’un vote du public. Il/elle reçoit pour sa contribution le Prix Média Newcomer d’une valeur de 4’000.-

Où et quand les prix seront-ils remis?

Les prix seront  remis dans le cadre de la ScienceComm’20, le 17 septembre.